miércoles, 20 de octubre de 2010
Une œuvre d’art montre Ariel Sharon sur son lit d’hôpital
19 octobre 2010 IMMORTALISÉ - Une œuvre d’art montre Ariel Sharon sur son lit d’hôpital (BBC)
L’œuvre est troublante et crée la controverse. L’installation de l’artiste israélien Noam Braslavsky exposée à partir de jeudi 21 octobre à Tel-Aviv représente Ariel Sharon sur son lit d’hôpital. L’homme politique y est présenté en taille réelle, ses yeux sont ouverts et il respire lentement, sûrement tel qu’il se tient réellement en ce moment dans son hôpital depuis janvier 2006 et son attaque cardiaque. L’homme de 82 ans est plongé dans le coma depuis cette date.
Selon un responsable de l’exposition, interrogé par la BBC, l’installation figure “l’inertie de la politique israélienne”. “Cet homme n’est pas simplement un individu. Il a eu une énorme influence sur la vie de quiconque habite dans ce pays”, explique l’artiste. Il dit avoir choisi cette représentation car voir un homme d’Etat comme Ariel Sharon dans une telle position peut “déclencher tout un spectre de réactions émotionnelles renvoyant à ce que signifie le fait d’être israélien“.
Mais les anciens amis et proches d’Ariel Sharon ‘apprécient guère ce troublant hommage. “Ce n’est pas ainsi que je voulais me le rappeler”, avance Raanan Gissin, un de ses anciens conseillers.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario